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VISION MARKETING AVEC ... Alexandra BLAIN

Alexandra BLAIN, Head of Marketing & Sales chez Axialys nous partage sa vision...

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Je m’appelle Alexandra et je suis Head of Marketing & Sales chez Axialys, la meilleure solution de téléphonie cloud pour les entreprises et les services clients.

J’exerce des fonctions marketing dans l’univers tech et le B2B depuis plus de 10 ans maintenant, en France, en Europe et sur le continent africain. J’ai eu la chance d’être formée dans un grand groupe - Siemens - en France, Belgique et avec des missions au Maghreb et en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, je m’épanouis chez Axialys, une structure à taille humaine et donc beaucoup plus agile. Chez Axialys, notre mission est d’équiper les entreprises d’une solution de téléphonie cloud performante qui vient répondre aux besoins des équipes service client, des équipes commerciales et de l’ensemble des collaborateurs.

 

Plutôt bien ! Comme une large partie des français, j’ai profité de ce moment hors du temps pour faire des activités plaisir : cuisiner, faire du yoga sur zoom, vider un peu mon dressing… Bon, et beaucoup d’apéros ;-)

Côté professionnel, on a eu la chance de trouver rapidement un rythme sain avec mes équipes. La veille du premier confinement, j’ai organisé deux rendez-vous en visio : le “Coucou du matin” et le “Coucou du soir”. L’objectif était de ne pas perdre les aspects informels du bureau que nous apprécions beaucoup chez Axialys. Je pense qu’on s’est tous découvert sous de nouveaux angles : avec les conjoints, les enfants, dans les lieux d’habitation… On en est ressorti très soudés !

Nous avons eu la chance chez Axialys de maintenir un certain rythme d’activité. Et dans ce cadre si particulier, cela nous a permis de proposer des actions marketing différentes voire innovantes.

 

Chez Axialys, j’ai en charge la direction marketing et commerciale. La stratégie marketing est donc très orientée lead gen et mesure du ROI des actions menées. Cela me permet d’être toujours en veille de ce que l’on peut optimiser en génération de leads et de pouvoir tester de multiples dispositifs. Mon objectif est d’avoir une stack d’actions marketing que je peux actionner au fur et à mesure. Tout cela se fait évidemment dans une démarche de retour sur investissement. Et pour pouvoir faire cela, j’ai une super équipe.

 

2021 est pour l’année de la refonte de nos contenus et de nos outils !

Nous avons pour objectif de revoir complètement nos personas. Axialys adresse les directions de la Relation Clients, qui ont largement évolué depuis 2020. De centre de coûts, elles sont de plus en plus perçues comme un centre de profits : les services clients ont été en première ligne à chaque confinement, que ce soit pour rassurer les clients sur les différentes situations que pour suivre une cadence accélérée du digital et du e-commerce ! Cela nous oblige à revoir les contenus que nous leur adressons et c’est passionnant !

 

Compliqué de choisir ! Mais je dirais Alexandre Courbin, CMO de CallDesk qui est un de nos partenaires et avec qui j’ai récemment fait un super webinar sur les 8 tendances de la téléphonie en 2021 !

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