E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EN CONFINEMENT AVEC… XAVIER HOPE BRIDARD - GARANTME

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Xavier Hope Bridard, responsable marketing de Garantme, qui nous partage son quotidien, sa vision de l’après et les effets positifs qu’il retient, comme le concept intéressant de « vendredej’ »…

  • Imprimer

Je m’appelle Xavier HOPE BRIDARD, je suis actuellement Responsable Marketing chez Garantme, la startup et caution locative des particuliers et des entreprises sans garant. Passionné du digital depuis un bon moment, j’ai rejoint l’équipe en novembre 2018.

 

Ça commence par un bon petit café et un check sur l'agenda pour me mettre en condition.Tous les matins, j'assiste à deux Stand Up Meeting (Sales & Market) pour organiser le travail de la journée.

Ensuite, on s'organise, visio avec les personnes sur les projets nécessitant des briefs, partage d'écran, beaucoup de messages sur Slack et surtout une organisation sans faille sur Notion.

La force que nous avons chez Garantme, est de trouver des sujets de fond pour avancer de manière coordonnée sur le produit ou sur notre manière d'aborder nos partenaires. On essaie d'apporter un maximum d'informations à nos clients et aux professionnels du secteur immobilier pour les aider à faire face.

Et sans oublier un rendez-vous quotidien à 20h à la fenêtre :) (Clap ! Clap ! Clap !)

 

Sur le plan économique, je pense que la situation aura un impact, il est nécessaire de trouver les bons leviers pour permettre une reprise la plus dynamique possible.

D'un point de vue personnel, j'estime que beaucoup de choses se sont également révélées en cette période. Ce qui est évident, c’est que des mentalités vont (je l’espère) changer.

Je pense que l’investissement global du personnel de santé, ceux travaillant dans l’alimentaire ou pour des produits de première nécessité peut sensibiliser beaucoup plus de personnes.

Sur l’aspect business, nous savons que nous devrons utiliser à bon escient des actions marketing, je pense que le rôle des entreprises influentes sur leur secteur ne sera pas de surfer sur la vague de la reprise mais la booster avec l’appui de valeurs sincères.

D’un point de vue personnel ce sera amis / sorties / terrasse / rire.

 

De notre côté, une réorganisation sur certains process, une clarification de certaines offres et des travaux de fonds sur des nouveaux produits.

Une équipe encore plus ravie de se retrouver pour profiter de ces moments privilégiés mis en place par Thomas et Emile comme le Vendredej’ avec toute la team. Et aussi, profiter de nos nouveaux locaux !

Sans vouloir faire Miss France, un plus grand respect de la planète, une meilleure gestion de certaines ressources et une cohésion un peu plus importante.

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Victor GAMBERT - CMO et fondateur de TYLTO

 

La carte divertissement 

Un livre : Frank Tapiro - Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais

Un film : Damián Szifron - Les nouveaux sauvages

Une chanson : Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

La rédaction vous recommande