EN CONFINEMENT AVEC… JEAN-MARC SALAÜN – VISIATIV
Aujourd’hui Jean-Marc Salaün, product manager chez Visiativ, qui nous parle de son quotidien mais surtout des gros challenges à venir à la sortie du confinement et le virage à ne pas manquer…
Jean-Marc Salaün[MG1] , Product Manager au sein de la société Visiativ. Visiativ est éditeur et intégrateur de logiciels, spécialiste de la transformation numérique des entreprises. Côtée en bourse depuis 2014, la société est devenue le partenaire privilégié de plus de 18 000 clients en Europe et au-delà. Mon rôle est de définir le futur de notre gamme de produits Moovapps dans le domaine du Service Client pour les fabricants des secteurs industriel et retail. Pour y parvenir, rien de tel que de s’inspirer des nombreuses expériences de nos clients et de se projeter dans le monde du futur où le numérique contribue directement au développement commercial de chaque entreprise sur le long terme.
Mon quotidien est riche de nombreuses web conférences en interne et en externe. Chaque jour, je prends connaissance de nouvelles manières dont chaque entreprise cliente s’adapte elle-même au contexte.
Je dirais que le quotidien est plus intense que d’habitude, car désormais chaque intervalle de l’agenda quotidien est mis à profit pour des réunions à distance. Je suis donc beaucoup plus connecté qu’à l’habitude.
Mon quotidien, c’est aussi « l’open space familial » car nous sommes 4 à télétravailler à la maison, dont une étudiante qui suit ses cours à distance désormais, rentrée d’Angleterre de manière un peu précipitée.
Quels seront les effets positifs de la situation ?
L’après-confinement sera fortement teinté d’actions pour aider nos clients à reprendre le rythme et à envisager sereinement les projets envisagés avant la crise. Il est clair que le paysage sera différemment teinté selon le secteur d’activité, mais nul doute que le numérique sera encore plus présent après la crise.
Si on parle un peu business, quels sont tes gros challenges à venir ?
Le plus gros challenge à venir pour moi sera de parvenir à remobiliser les clients sur nos enjeux communs. Etonnamment, les webinars déjà planifiés et déroulés pendant la crise ont bénéficié d’une audience record. C’est le signe que les clients profitent de la crise pour s’informer et apprendre des retours d’expérience d’autres clients.
Notre objectif est de profiter de l’après-crise pour recentrer les attentions sur les enjeux du futur, et je suis confiant sur le sujet : les applications numériques, notamment en SAAS, auront démontré leurs atouts pendant la crise et deviendront des MUST HAVE pour les entreprises qui ne les ont pas encore systématisées dans leurs méthodes avec leurs propres clients.
La carte divertissement
Un livre : Comment réussir une négociation, Roger Fisher pour se replonger sur des fondamentaux des relations commerciales
Un film/série : Bohemian Rapsodie, la création permanente
Une chanson : Mile Davis Tutu, liberté absolue et pureté
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