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EN CONFINEMENT AVEC… GREGORY BENARD – SMART SHOPPER

Aujourd’hui Grégory Benard, directeur associé de Smart Shopper, qui nous fait part de sa vision de l’après confinement et sa méthode « Mario Bros » pour naviguer à travers toutes les news au quotidien…

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Grégory Benard, directeur associé de Smart Shopper, agence spécialisée en shopper marketing. Nous avons la chance d’opérer sur l’île de La Réunion depuis plus de 10ans maintenant. Nous accompagnons nos clients à l’activation commerciale, expérientielle, off et online ainsi qu’au déploiement de dispositif brand content.

 

Et bien, il y a une expression en créole réunionnais qui dit « Tien bo, larg pa ». Ce qui exprime un encouragement à tenir malgré une situation difficile. Je pense que c’est un peu ça actuellement. En même temps, je peux compter sur une super équipe qui s’est tout de suite mobilisée pour faire face et assurer une continuité de service. Ça aide beaucoup.

 

Je suis convaincu que nous allons entrer dans une période excitante d’un point de vue professionnel. Une prise de conscience s’opère actuellement auprés des annonceurs, et plus particulièrement les PME. Cette crise a, pour moi, montré deux choses. D’abord qu’il est, au fond, possible de réorganiser son entreprise et ses ressources pour faire face à de nouveaux défis. Elle montre ainsi une agilité, souvent insoupçonnée, de la part de nos annonceurs. C’est bien de cette agilité nouvelle dont nous, agence, avons besoin pour développer les nouvelles plateformes de marque. La deuxième, qu’il est primordial de diversifier ces circuits commerciaux et de contacts avec ses clients. Ainsi, j’y vois une démocratisation et une professionnalisation de la communication multicanal au sein des entreprises de toutes tailles.

 

Par ces temps, je me sens un peu comme Mario Bros qui saute continuellement pour éviter les pièges ??. Je suis en permanence en train de vérifier si tels ou tels news est vrai. Alors je me raccroche le plus possible à des canaux officiels. Cela étant, au global, je trouve notre presse métiers à la hauteur de la situation.

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage.

Delphine CADET, Coordinatrice Régionale Marketing Céreales – Groupe SOMDIAA

 

 

La carte divertissement 

Un livre : C’est plutôt un livre à paraître très bientôt. « Des mots à la fenêtre ». Un condensé d’histoires sorties de l’imagination de nos écrivains en cette phase de confinement. La capacité qu’a l’Homme à toujours continuer à créer envers et contre tout me fascine.

Un film/série : Ce confinement m’a permis d’avoir le temps pour me refaire l’un des premiers Georges Lucas, Willow. 32eme visionnage de Willow, check !

Une chanson : Je suis engagé dans une bataille musicale avec mon voisin. J’attaque avec Bohemian Rapsody la plupart du temps ??.

 

 

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