EN CONFINEMENT AVEC… ELODIE BRETAUDEAU FONTEILLES – REWORLD MEDIA
Aujourd’hui Elodie Bretaudeau Fonteilles, directrice de la régie de Reworld Media, qui nous partage son quotidien, son organisation et les challenges à relever, ainsi que sa vision du rôle des médias dans cette crise…
Je dirige la régie publiciaire du groupe Reworld Media, je suis arrivée en janvier, c’est donc une prise de fonction très sportive. J’adore !
Moi personnellement je vais bien, professionnellement c’est une période inédite, complexe à appréhender mais qui doit nous permettre d’accélérer sur certains sujets. Le côté positif des choses est l’adaptabilité qui est poussée à l’extrême. Chaque jour des nouvelles situations se présentent et nous font remettre en question des manières de travailler, des approches clients… Le côté négatif est évidemment l’impact sur le business et la visibilité inexistante car nous avançons tous ensemble avec l’évolution de la crise.
Je me branche à 9h et ensuite la journée peut être longue... J’utilise Teams pour communiquer avec les équipes et les clients. Dans le contexte, c’est formidable de pouvoir se voir, je pense notamment aux personnes qui vivent seules. Sinon WhatsApp pour faire passer des messages rapides à des groupes. J’ai mis en place quelques rituels, 2 visios hebdo avec l’ensemble des managers, c’est évidemment un moment de partage sur le business, mais aussi l’occasion de se détendre ensemble. Dès le début, nous avons lancé le #teletravailchallenge sur nos réseaux sociaux, 2 fois par semaine, les équipes se mettent en scène pour faire vivre leur confinement, sur des thèmes chaque fois différents. Ca fédère les équipes et le challenge est réussi, ils font preuve d’une imagination formidable ! C’est toujours un moment de plaisir de découvrir le post.
Il est clair que l’industrie des media a subi énormément d’annulations sur le deuxième trimestre. Tous les media sont touchés. La visibilité est encore très faible, on avance chaque jour avec de nouvelles informations.
Notre challenge est d’être aux cotés des marques pour les accompagner dans leur reprise de communication, en leur proposant de nouvelles solutions qui doivent prendre en compte l’effet que cette crise aura eu sur les Français. De la même manière que les marques qui communiquent en ce moment, le font avec des messages adaptés. Il est certain que les consommateurs attendront des marques des messages différents.
En tant que groupe media, notre métier est d’informer, de divertir, de nourrir les passions avec des contenus de qualité, adaptés à chaque moment de consommation. Nos sites voient leurs audiences digitales exploser, les internautes ont confiance dans les contenus éditoriaux que nous leurs offrons. Ce contexte de confiance, est donc un contexte très favorable pour les marques qui cherchent à diffuser leurs messages dans un environnement rassurant et en adéquation avec leur cible et leurs ADN. Cette expertise doit nous permettre de déployer plus fortement l’accompagnement créatif avec des opérations spéciales autour de nos marques media.
La carte divertissement
Un livre : le nouveau Joel Dickers, « L’enigme de la chambre 622 », que j’ai eu la chance de découvrir en avant premiere !
Un film/série : Dirty Dancing et Le Bureau des Légendes saison 5
Une chanson : la reprise « Il changeait la vie » de JJ Goldmann pour les soignants
Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group