EN CONFINEMENT AVEC… CECILE ALIGON-DARDE – MEDIAPOST
Aujourd’hui Cécile Aligon-Dardé, directrice transformation, développement durable et communication chez Mediapost, qui nous partage son quotidien et son esprit d’équipe, sa vision du déconfinement et ses gros challenges à venir…
J’appelle Cécile Aligon-Dardé, je suis DGA Transformation, Développement Durable et Communication chez MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste.
Acteur majeur de la communication de proximité, nous vous conseillons et accompagnons à chaque étape de la mise en œuvre des campagnes de communication de nos 30 000 clients.
Nos expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de notre réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : distribution d’imprimé publicitaire (flyers, prospectus), street marketing, campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Ads…
Comme beaucoup, j’ai été perturbée et inquiète suite à cette crise sanitaire. Pour MEDIAPOST, les annonces gouvernementales ont conduit à la fermeture de nombreux commerces, à l’arrêt de l’activité de certains de nos clients, et cela s’est traduit par une baisse drastique de notre activité. Aussi, avons-nous décidé en responsabilité, pour protéger la santé de chacun de nos collaborateurs et pour enrayer la vague épidémique, de suspendre notre activité de distribution d’imprimés publicitaires.
En cette période, j’ai à cœur de chaque Mediapostier garde lien avec l’entreprise. Aussi, chaque semaine, nous envoyons un sms enrichi à nos 10 000 collaborateurs qui leur permet d’entendre un podcast d’un membre de la Direction Générale. C’est une offre MEDIAPOST très simple à mettre à œuvre ;-) Nous avons de très très bons taux d’ouverture et c’est valorisant.
Nous gardons bien évidement le lien avec nos clients et notre force de vente reste mobilisée pour mettre en œuvre des campagnes digitales.
Le déconfinement sera progressif. Pour MEDIAPOST, nous préparons la réouverture de nos plateformes dès le 11 mai pour être en capacité de distribuer les imprimés publicitaires dès la semaine 22 c’est-à-dire le 25 Mai.
Nos compatriotes ont été des héros en s’engageant contre le covid 10 ou en restant confinés à la maison. Ils vont continuer à être des héros en soutenant les commerces de proximité et en relançant l’économie locale, dans tous les territoires, partout en France. Et bien évidemment, l’imprimé publicitaire aura un rôle fondamental pour faire venir ou revenir les clients vers les points de vente.
Selon une étude relayé par le Défenseur des droits 23% de la population souffre d’illectronisme (ne se sent pas à l’aise avec le numérique). Aussi avec le retour des imprimés publicitaires dans les boites aux lettres j’incite tous les annonceurs à réserver un espace sur leurs catalogues pour relayer le respect des gestes barrières après le 11 Mai.
Plus que jamais je suis persuadée que c’est la communication qui aidera à la reprise de l’économie. Une fois la crise passée, les consommateurs choisiront les marques qui ont su s'engager ou, du moins, communiquer de manière pertinente pendant cette période troublée.
Nous devons relancer notre activité de distribution d’imprimés publicitaires. Un de nos challenges est de bien définir les gestes barrières spécifiques à notre activité, pour préserver la santé de chacun et pour que cette reprise soit fluide et efficace pour nos clients. C’est l’engagement qu’ils attendent d’un leader comme MEDIAPOST.
Nos commerciaux sont mobilisés pour accompagner tous nos clients dans cette reprise, pour proposer certes de l’imprimé publicitaire, mais aussi toutes nos offres qui ont été disponibles pendant le confinement. Pour les avoir utiliser nous-mêmes, elles sont très efficaces ;-)
David Godest de Dolmen Technologies
La carte divertissement
Un livre : Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Un film/série : Peaky Blinders
Une chanson : I’m singing in the rain
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