L'agence79 lance une offre "open data" dédiée aux marques de l'industrie du voyage
Avec "Travel79", l'agence79 souhaite accompagner le secteur du tourisme dans sa relance. Cette offre combine l'open data du marché du tourisme à la data "business" des marques.
Je m'abonne"Travel79". C'est le nom de la nouvelle offre dédiée à l'industrie du voyage - compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voitures, etc. - conçue par l'agence79, agence média, data et conseil digital marketing du groupe Havas. Travel79 est un "outil d'intelligence marketing dynamique" qui croise, en temps réel, l'open data du marché et la data "business" des marques, explique l'agence dans un communiqué. Cette offre vise à aider les acteurs du voyage à optimiser leurs actions marketing en temps réel dans un contexte de relance du tourisme post-Covid 19 et de demande de flexibilité de la part des voyageurs.
En détail, Travel79 se présente sous la forme d'un tableau de bord au sein duquel se croisent l'open data du marché (tendances de recherche par destination en temps réel, ainsi que les évolutions des prix ou nuitées) et business data des marques (part de voix et ROI en positionnement des marques sur Google, taux de remplissage de 3 à 45 jours, mais aussi le temps entre la réservation et le voyage), et ce, en temps réel.
Les acteurs de l'industrie du voyage ont ainsi la possibilité d'analyser leur performance SEA (référencement payant) par rapport à leur positionnement prix, mais aussi d'investir sur des leviers digitaux en fonction des taux de remplissage, par destination. Enfin, l'agence79 promet un chiffre d'affaires additionnelde 15 % en digital marketing via le monitoring de sa solution.