Recherche

SPECIAL ETE : LE POUVOIR DES EMOJIS POUR LES MARQUES

Le 17 juillet nous fêtons la journée mondiale des émojis. Non ce n’est pas une blague ! Trois questions vous viennent à l’esprit ?

Publié par Neptune Media le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer

Tout simplement parce que c’est la date qui est affichée sur l’émoji calendrier. Soit l’info inutile qui vous permet de « briller à la machine à café » ou pas ! ??

 

Nous vivons dans un monde où la communication bat son plein, quotidiennement nous nous envoyons de nombreux mails, sms, etc. Aussi, les émoticônes nous permettent d’insuffler de l’émotion pour éviter les faux pas. Les mots n‘étant pas toujours suffisants pour exprimer un sentiment, l’ajout d’un smiley permet bien souvent de dédramatiser un message.

TOUT LE MONDE utilise ce nouveau langage : marques, médias, entreprises, personnalités, etc. L’EMOTION serait-elle donc le point de départ d’une bonne communication ?

 

Et oui ! Alors Mesdames, Messieurs les Marketeurs, n’hésitez pas à rendre vos communications plus saisissantes avec la bonne émotion au bon moment au bon destinataire. Enrichissez votre connaissance client de critères comportementaux et déterminez le moment de vie de votre consommateur. Ainsi vous percevez l’émotion qui doit imprégner votre communication sur l’ensemble de vos canaux e-mail/mailing papier/SMS. 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page