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Pourquoi utiliser la big data dans le cadre d'une campagne search ?

Publié par Nourdine SELMI le | Mis à jour le

Nous entendons tous parler de plus en plus de big data, nous avons tous compris que toutes ces données informaient les annonceurs sur nos habitudes d’internaute et de consommations. Comment tirer partie de ces informations dans le cadres de vos campagnes de search ?

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Quels liens entre la Big data et le référencement ? Nous entendons tous parler de plus en plus de BIG DATA, nous avons tous compris que toutes ces données informaient les annonceurs sur nos habitudes d’internaute et de consommations. Le référencement naturel est un levier d’acquisition friand de données, qui devraient normalement se prêter tout particulièrement au BIG DATA.Posons-nous les bonnes questions:

  • Comment la collecte massive de données peut elle être utilisée dans une logique SEO ?
  • Quelles données sont intéressantes et utilisables pour mener à bien une campagne SEO rentable et efficace ?
  • Comment manager toutes ces DATAS  pour obtenir un bon ROI ?
  • Quelles sont les DATAS disponibles ?De part la multiplication des outils (qui ne sont pas toujours fiables d’ailleurs !) nous, référenceurs avons accès à un tas d’informations sur le trafic ou la visibilité d’un site.En réalité ce qui devrait nous intéresser c’est l’AUDIENCE ! Et c’est là que la BIG DATA SEO prend tout son sens en nous apportant les réponses permettant d’identifier une audience ciblé et qualifiée (Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? etc.).Où se trouve mon carrefour d’audience ?

    Maintenant que votre audience est définie il convient d’aller à sa rencontre ou plutôt de répondre à sa demande :audience_seo

     

    • Quels sont les mots clés utilisés par votre audience?
    • Quel sont ceux qui génèrent du trafic ?
    • Quel sont ceux qui génère de la conversion ?
    • À quel moment de votre saisonnalité ?
    • etc.
    • Un tas de questions auxquelles il va falloir répondre pour aller à la rencontre de vos futurs clients.

       

    Le management du BIG DATA SEO :Toutes ces données sont intéressantes mais comment en tirer parti efficacement ?

     

  • Collecter les informations sur votre audience, à qui s’adresse l’offre de votre site internet ?
  • Comment votre audience recherche votre offre de produit ou de service ?
  • Quel est la saisonnalité de votre activité ?
  • Quel est la saisonnalité de recherche ?
  • Définir votre plan d’action et votre planning stratégique ?
  • Phase d’arbitrage (SEO + Linking, SEO + SMO , SEO + SEA ?) ?
  • Aller à la rencontre de votre carrefour d’audience ?
  • Analyser les KPI’s ?
  • Recettage de campagne et ajustement en fonction du ROI ?

 

Toutes ces actions vous permettront de tirer partie du big data SEO et de répondre de façon précise à une demande, gage certain d’une bonne adéquation entre votre offre et la demande du marché sur lequel vous exercez.

Il est important en temps qu’annonceur de ne pas se noyer dans cette avalanche d’information et d’avoir les outils permettant une analyse et un plan d’action précis.

Voici donc un résumé des datas à récupérer, la manière de les lier et en tirer profit, surtout pour votre référencement naturel :referencement_et_big-data

L’Agence Web spécialiste du référencement naturel a mis en place des solutions techniques et une technologie unique permettant un management et un arbitrage du BIG DATA SEO dans une logique de rentabilité, exemple: Quel mot-clé dispose de quel potentiel ?

N’hésitez plus contactez nous, nous analyserons ensemble votre marché cible et vos KPIs afin de vous proposer la solution business la plus adaptée pour répondre à vos objectifs de ROI.

L’Agence Web est une agence spécialisée sur les métiers du « Search Marketing » et du "BIG DATA SEO"...

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