Recherche

Infographie Contenu personnalisé et promotion, gages d'un email efficace

Publié par Laure Trehorel le

Que pensent les internautes des emails commerciaux et marketing ? Autant sur la forme que sur le contenu, les destinataires de ces courriers électroniques ont leurs exigences et leurs préférences. Découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

La toute jeune agence d'email marketing Jack Russell sort son premier baromètre en partenariat avec Médiamétrie. Ses principaux enseignements : il ne faut pas négliger la prévisualisation des emails, qui joue un rôle important pour les internautes. Si les emails commerciaux font partie de leur quotidien (94% d'entre eux en reçoivent) un peu plus de 54% d'entre eux ouvrent la moitié ou plus de ces messages électroniques.

Leurs principaux critères ? Un contenu personnalisé et présentant la marque et son univers pour la forme, mais, encore et toujours, une promotion intéressante dans le contenu, ainsi qu'une nouveauté ou une innovation. La clé pour susciter l'intérêt, la satisfaction et l'envie de partager chez le destinataire est de lui offrir un avantage, et de le valoriser à travers une exclusivité, une avant-première.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page