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Infographie Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Publié par Floriane Salgues le

Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier de l'avent" offert par Mailjet, pour une stratégie d'envoi efficace.

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Source : Mailjet

Les fêtes de fin d'année ne sont pas encore dans votre viseur ? Erreur. Pour réussir sa campagne d'emailing de Noël, il est nécessaire de commencer à planifier ses actions dès la mi-octobre, conseille Mailjet, services d'envoi d'emails, qui propose un récapitulatif sous forme de calendrier de l'avent. Cadeau !

Octobre

Mi-octobre : voici venu le temps de nettoyer ses listes de contacts, en supprimant les contacts inactifs. Mais, aussi, de déterminer ses objectifs et son public afin de bien orienter sa campagne. Enfin, les annonceurs doivent réfléchir à l'objet des emails et aux mots-clés.

Fin octobre : Après la détermination des objectifs, place à la pratique. Première étape : créer ses modèles d'email, en déterminant leur design - place des boutons click to action, intégration des contenus, responsive design, par exemple. Deuxième étape : la première campagne est envoyée et donne lieu à une analyse des résultats. Un A/B testing qui permettra de réadapter son design, en fonction du taux de clics, notamment. Troisième étape : planifier le partage de vos contenus.

Novembre - décembre

Novembre- décembre : Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Le conseil : envoyer ses campagnes de réengagement. Après avoir identifié les contacts qui ont peu interagi, jusqu'ici, avec les campagnes de la marque, il est pertinent de leur envoyer des offres spéciales. Autre bonne pratique : accélérer le rythme d'envoi des messages personnalisés, et continuer l'A/B testing.

25 décembre : C'est l'heure du bilan. Il est, bien sûr, conseillé d'analyser ses résultats. Sans oublier de finaliser la prochaine étape : les soldes de fin d'année.

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