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Suggestion d’applications : Appliversary et autres idées d'applications

Les spécialistes du marketing savent que les applications offrent des expériences de meilleure qualité par rapport à l'internet mobile, mais elles constituent un véritable défi quant à l'ajout et la mise à jour du contenu.

Publié par Rakuten Aquafadas le
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Les spécialistes du marketing savent que les applications offrent des expériences de meilleure qualité par rapport à l'internet mobile, mais elles constituent un véritable défi quant à l'ajout et la mise à jour du contenu, en particulier pour les applications de commerce électronique ou de services primaires (les applications bancaires ou de commande de périphériques). Les longs cycles de mise à niveau, les exigences de test, et plus encore peuvent rendre réellement ardue la livraison de votre contenu.

Un moyen simple de contourner ces défis consiste à créer des applications uniques et dont les objectifs sont soigneusement déterminés. Dans ce blog, nous présentons nos idées de pointe en matière d'applications. Les applications pouvant être créées rapidement, sans développeurs externes, simples à déployer sont un moyen excellent d’engager les prospects, les clients et les employés, et de maintenir les contacts avec ceux-ci.

Un anniversaire, une étape particulièrement importante, l’anniversaire des 50 ans par exemple, peuvent constituer une cible excellente pour votre activité de marketing. Des manifestations en direct, des offres promotionnelles en passant par les contenus spéciaux, et plus encore, les anniversaires sont une bonne occasion pour créer du contenu à offrir à vos clients. Les applications de bon anniversaire rappelleront le passé, renforceront le présent et créeront l’enthousiasme pour le futur. Voici certains exemples ;

  • Pointer sur l'expérience et la tradition

  • Mettre en évidence les valeurs

  • Célébrer vos clients

  • Examiner vos produits, l’offre de services et votre personnel aujourd’hui

  • Regarder au futur en imaginant de nouveaux produits et services et en utilisant les nouvelles technologies.

Une application est un excellent moyen de réunir tous ces contenus. Outre à offrir une expérience de contenu natif, de haute qualité, par l’emploi des outils technologiques, comme les notifications push, les applications mises à jour régulièrement, constituent un véhicule idéal d’engagement de votre public-cible (clients, employés ou investisseurs) tout au long de votre campagne d’anniversaires. Cette exposition continue peut vous aider à créer une réputation en tant que marque innovante et renommée, à vous donner une opportunité prolongée de gagner des actions sociales, à avoir plusieurs chances d'inspirer un achat, commencer une conversation ou même de favoriser la collaboration.

Au moment de prendre des décisions importantes, l'achat d’une voiture, une rénovation importante de la maison ou des achats technologiques, les clients font leurs recherches. Ces recherches peuvent durer plusieurs jours ou même des mois. Habituellement, les clients ne s’adressent pas aux canaux de vente tant qu’ils ne se sont pas faits une idée à ce propos, il est donc fondamental de participer à cette recherche.

Un leadership éclairé et un contenu éducatif peuvent être encapsulés dans des applications ayant pour but de donner aux clients les informations qu’ils recherchent, et, en même temps, de positionner votre marque comme une autorité en la matière. Lorsque les clients sont prêts à l'achat, les applications peuvent fournir les informations sur le produit et un parcours simple pour compléter l’achat.

Si vous organisez une exposition, une conférence, un lancement de produit ou encore un événement promotionnel ou commercial, une application peut vous aider à assurer que les participants obtiennent toutes les informations nécessaires ; enregistrement, horaires et options de voyages, vidéos de bienvenue, etc. Avant l’événement, utilisez les applications pour vous aider à vendre les billets, encourager le partage et livrer le contenu, prendre des rendez-vous et démarrer des conversations avec la fonctionnalité Chat. Après l’événement, modifiez votre application pour livrer le matériel de suivi, rassembler les commentaires et vous concentrer sur les prochains événements.

Magazines

Les spécialistes du marketing créent un flux constant de contenu pour que leur marque reste en premier plan dans l'esprit de leurs clients. Les applications pour magazines peuvent être un moyen efficace d’homogénéiser et de présenter ce contenu d’une manière attrayante. Les applications permettent de produire des magazines plus rapidement et plus économiquement que leurs prédécesseurs imprimés, et leur production peut même être automatisé grâce aux flux de contenus existants. Les applications pour magazines réguliers, périodiques ou même uniques peuvent séduire les lecteurs et inspirer leur loyauté.

Les applications natives peuvent intégrer les multimédias pour améliorer les expériences, et être même utilisées offline. Les magazines sont adaptables au développement de plusieurs fonctionnalités « de niche », comme l'offre de contenu spécial sous forme d’un magazine VIP pour les clients importants, ou l’envoi de news et communications aux investisseurs.

Si nous vous avons inspiré et que vous souhaitez développer vos propres applications mobiles, contactez les experts de Rakuten Aquafadas. Nos outils puissants peuvent vous aider à créer facilement des applications et à déployer du contenu natif sur n'importe quelle plateforme.

Pour plus d'informations, visitez aquafadas.com pour découvrir comment certaines des plus grandes marques au monde utilisent la technologie Rakuten Aquafadas pour proposer des applications qui prennent en charge leurs stratégies de contenu agile, contrôlent les coûts et évoluent plus rapidement.

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