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Comment The Adecco Group continue d’optimiser son application d’aide à la vente

The Adecco Group est le leader des solutions en ressources humaines. Présent dans plus de 60 pays sur les 5 continents, avec 9 000 collaborateurs rien qu’en France, travaillant dans différents domaines. En 2016, le groupe lance une application d'aide à la vente Adecco Essentiel.

Publié par Rakuten Aquafadas le
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Ce mois-ci, nous souhaitons mettre le focus sur l’application d’aide à la vente de The Adecco Group. Régulièrement, nous mettons en avant les nouvelles applications de nos clients. Cette fois, nous allons revisiter une application existante d’aide à la vente, lancée initialement en 2016, pour montrer les possibilités d’optimisation et d’amélioration de notre technologie évolutive NextGen app.

Depuis l’adoption par les équipes commerciales du groupe, l’application a à la fois subi un lifting mais aussi des évolutions technologiques importantes – basés à la fois sur les retours en termes de comportement utilisateurs et sur les évolutions des besoins de l’entreprise.

Le challenge de The Adecco Group

The Adecco Group est le leader des solutions en ressources humaines. Présent dans plus de 60 pays sur les 5 continents, avec 9 000 collaborateurs rien qu’en France, travaillant dans différents domaines. Chaque jour, ils doivent accéder à des présentations commerciales très variées, indépendamment de l’appareil utilisé, de leur localisation et du temps disponible.

La solution : une application d’aide à la vente en perpétuelle évolution

En 2016, pour répondre à ses challenges et ses besoins d’innover, The Adecco Group a lancé une première version de son application d’aide à la vente, appelée Adecco Essentiel. Créée en interne, sans l’aide d’aucun développeur et en seulement 3 semaines.

Le projet pilote a eu de très bons résultats et a été remarqué par d’autres Business Units en interne. C’est pourquoi The Adecco Group a décidé d’investir davantage dans son ‘arme de vente’. Cela a aussi été pour eux l’opportunité d’adapter cet outil et son contenu en interne, en s’alignant avec les objectifs évolutifs du groupe et les besoins des responsables commerciaux tels que la préparation avant-vente. Utilisant la même technologie que l’appli initiale – la Next Gen app –  ils ont transformé l’application Adecco Essentiel en termes de structure. La principale modification a été au niveau de la séparation des contenus en fonction de 2 scénarios : la préparation avant une réunion + la présentation durant la réunion. Tout ceci, combiné avec la fonction Deep Link permettant d’aller directement à l’information requise, évitant les pages et les clics inutiles. L’outil qui n’était auparavant disponible que pour les smartphones est maintenant accessible sur tablettes et ordinateurs (en vue horizontale et verticale). Le contenu a également été restructuré. Grâce au PlugIn InDesign, le groupe a créé de nouvelles démonstrations de vente et de nouveaux supports d’apprentissage, en complément des documents PDF existants.

D’un point de vue technique, la nouvelle fonction connexion SAML 2.0 a également été ajoutée, afin de permettre aux équipes commerciales de s’authentifier dans plusieurs applications Cloud en utilisant un identifiant et mot de passe uniques.

Résultats : De multiples Business Units sont en train d’adopter l’application, avec des centaines de nouveaux documents, conseils et astuces.

L’application d’aide à la vente a été lancée début 2016. Les retours reçus et les résultats obtenus ont créé une demande en interne, causée par le besoin des autres Business Units d’avoir leur propre section. Aujourd’hui, elles sont au nombre de 6 au total (Adecco France, Spring, Badenoch & Clark, Pontoon, Adecco Medical et Altedia). Au début, l’application contenait 15 documents seulement et aujourd’hui plus d’une centaine. Initialement destinée à 1300 collaborateurs, l’application facilite aujourd’hui la préparation et la tenue de réunions pour plus de 2400 responsables commerciaux. Elle aide non seulement à préparer des arguments de vente solides mais aussi à transmettre le message promotionnel de chaque Business Unit grâce à des démos interactives, personnalisées en fonction de la BU.

Si vous êtes également intéressés pour découvrir d’autres cas clients, dans le secteur des solutions d’aide à la vente, nous vous invitons à parcourir notre article PwC ou découvrir l’exemple de Stago.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre propre application d’aide à la vente et son contenu intéractif.

 

 

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