3 raisons d’implémenter Bing Ads dans votre stratégie marketing
Une part incontournable de votre stratégie marketing réside dans le référencement sur les moteurs de recherche, appelé parfois aussi search marketing. Si vous avez déjà investi dans l’amélioration de votre référencement naturel (SEO), vous vous êtes aussi probablement déjà intéressé au référencement payant (SEA). Lorsqu’on parle de référencement payant on pense tout de suite à Google, incontournable dans le monde digital. En effet, Google représente plus de 90% des parts du marché des moteurs de recherche rien que sur le marché français. Mais en deuxième position vient Bing.
Tout d’abord, qu’est-ce que Bing et Bing Ads? Bing est un moteur de recherche et Bing Ads est un service qui fait partie intégrante du moteur de recherche. Bing Ads est l’équivalent de Google Ads (anciennement AdWords) mais détenu par Microsoft.
Le fonctionnement est vraiment similaire à Google: vous créez une campagne avec un but marketing (augmenter le trafic de votre site, augmenter votre brand awareness, etc.). Vous pourrez créer des groupes d’annonces avec des mots clés reliés. Lorsqu’un internaute fait une recherche sur Bing avec un de ces mots clés, votre annonce apparaîtra et vous ne paierez que si le client clique dessus. Tout comme le service de Google, vous pourrez cibler géographiquement et décider votre stratégie d’enchères.
Donc si cela fonctionne exactement comme Google Ads, pourquoi faire recours à ce service? Voici 3 bonnes raisons :
- Bing est non négligeable car le moteur de recherche comptabilise en moyenne plus de 321 millions de personnes qui effectuent des recherches chaque mois (début 2019). En intégrant Bing, vous pouvez atteindre des millions d’internautes qui n’utilisent PAS Google.
- La concurrence parmi les annonceurs est inférieure que celle de Google Ads. En conséquence, les CPC sont souvent moins chers que sur Google Ads et le taux de clic est plus élevé. (Attention cependant car le trafic y est aussi moins important)
- Bing Ads offre une plateforme très similaire à celle de Google Ads pour configurer vos campagnes. Il sera donc facile de vous y retrouver. Bonus : il est possible d’importer vos campagnes depuis votre compte Google Ads*.
* Néanmoins, pour votre stratégie marketing, prenez en compte le fait que les utilisateurs de Bing ont des profils différents de ceux de Google. Il serait donc judicieux de créer des campagnes marketing un peu différentes. Nous vous proposons comme solution Channable et notamment l’outil SEA/Bing Ads de Channable. Vous pouvez créer des campagnes à la fois pour Bing et Google sur un même modèle, et les personnaliser en fonction de vos stratégies. La combinaison des deux plateformes permet d’avoir une stratégie Search plus complète.
L’outil SEA de Channable vous permettra de rapidement créer des campagnes Search à la fois pour Google et pour Bing, et cela sur la base des informations contenues dans votre fichier produits. L’avantage est que vous pouvez automatiser le processus de création d’annonces et économiser du temps que vous pourrez utiliser pour vous concentrer sur l’optimisation des enchères et des CPC de vos annonces. Un autre avantage de l’outil Bing Ads de Channable : vous pourrez augmenter le quality score de vos annonces en utilisant des mots clés dynamiques provenant de votre flux Channable. Si vous voulez en savoir plus sur l’outil SEA de Channable, vous pouvez consulter ce blog.