Recherche

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Publié par Olivier Verot le | Mis à jour le

Alors que tous le monde commence à savoir qu'internet est le medium par excellence pour arriver à atteindre les consommateurs chinois, une autre tendance voit déjà le jour : la transition vers l'internet mobile, qui s'accélère de plus en plus, changeant radicalement la vision que les entreprises doivent avoir du net chinois. Zoom sur 5 appli pour vous permettre de mieux comprendre le marché chinois.

  • Imprimer

Le marché du numérique en Chine grandit très rapidement et est en constante évolution, cela pousse les développeurs d'applications à être de plus en plus innovants en offrant des produits à la pointe de la technologie et présentant un contenu exclusif.

Voici 5 applications qui méritent d'être surveillée.

BaiduMaps

Qu’est ce qui pourrait être si spécial au sujet d'une carte? Nous avons déjà accès à des vues satellites, nous pouvons planifier un itinéraire, et nous avons également pleinement accès au fameux Street View ... Mais! Baidu a réussi à changer l'ensemble du jeu en créant un type très spécial de carte. Ils ont réalisé une vue satellite aux allures de SimCity, avec une vue sur la ville, et ce à la bonne échelle. Cela signifie que la carte 3D représente exactement les mêmes bâtiments que dans la vie réelle. Pour le moment, cette imagerie satellite ne couvre que les villes de Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hong Kong et Macao. Cette technologie dernier cri est tout à fait unique et permet à Baidude battre Google sur le terrain des Maps.

Letv

Nous assistons à l'émergence de services tels que Letv, qui est en quelque sorte le Netflix chinois, ou alors ce serait Netflixqui serait le Letv américain, selon son créateur Mark Li. En effet, la plate-forme a produit ses propres séries originales bien avantqueNetflixn’ait commencé à le faire. Le phénomène de la Smart TV se développe en Chine et est également très populaire parmi le peuple chinois. Ils apportent leurs films et séries partout avec eux, des transports publics à la salle de sport. Être en mesure d'apporter votre lot de séries partout avec vous est une innovation en soi. Le streaming a vraiment changé le monde Internet ces dernières années.

Mojichina

 

Mojichinan’est pas un simple outil de prévision de Météo, l’application est également capable de vous donner un rapport de la qualité de l'air. Cette application plutôt axée sur la santé vous êtes en mesure de savoir en direct si l’air que vous respirez est pollué ou non. Le service est disponible dans des milliers de villes à travers le monde. Sachant combien le problème de pollution de l'air en Chine est préoccupant, l'application se révèle être un outil très utile.

 

China Minsheng Bank (CMBC)

La banque en ligne est un concept bien connu de nos jours, et il évolue maintenant vers la banque mobile. En effet, il n’est pas rare d'avoir sur votre téléphone une application sur votre banque qui vous permet de vérifier votre compte et effectuer des opérations sur celui-ci. Ce qui rend CMBC spéciale est que non seulement la banque a sa propre application, mais elle a également réussi à intégrer ses services surWeChat, de sorte à ce que vous pouvez exécuter pleinement votre compte, fournir ou transférer l'argent. Il est très innovant et créatif de mélanger le monde des médias sociaux et le monde financier et cela aide en plus à résoudre les problèmes de fidélité.

M.Taobao

 

Le M-Commerce ou M-Shopping est un marché évoluant fortement, la Chine est déjà un énorme marché en termes de E-Commerce. Sur le marché du E-Commerce, le groupe Alibabaest roi! En lançant l'application Taobao, Alibaba a parfaitement compris le défi que le M-Shopping représentait. Connaissant l'impressionnant taux de pénétration du mobile sur le marché de l'Internet chinois, Alibaba n'a pas pu éviter l'occasion. Jack Ma et son équipe développent même un système de paiement par reconnaissance faciale pour rendre le Mobile Shopping beaucoup plus facile ( d'autres info sur start up brics.)

Avec l'essor de l'internet mobile, les applic se multiplient pour être capable de profiter de la sensibilité des chinois à l'internet partout, tout le temps. En effet, avoir une app suffisemment intéréssante permet d'avoir accès à son consommateur en permanence, facilitant ainsi la motivation à l'acte d'achat. 

Autres articles à lire sur e-marketing.fr : 

La stratégie du SEO en Chine

Stratégie digitale de Lining

 

Passionné par le marketing de par ma formation économique et curieux de visiter un pays comme la Chine, je m'y suis rendu en 2007. Arrivé dans [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page