Recherche

Infographie L'impact de Facebook et Instagram dans le secteur de la mode

Publié par Dalila Bouaziz le

Facebook dévoile une étude, réalisée dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie), qui s'est attachée à comprendre son impact sur l'industrie de la mode comme sur ses consommateurs.

  • Imprimer

Cette étude, réalisée dans 5 pays, dévoile notamment que :

  • 46% des utilisateurs de Facebook et 28% sur Instagram découvrent des contenus liés à la mode en France
  • Plus de la moitié des personnes qui utilisent Instagram ont découvert de nouvelles inspirations liées à la mode sur la plateforme au cours des trois derniers mois.
  • Des inspirations qui continuent d'être achetées en magasin pour la plupart, avec 65% des achats qui se font en physique, mais qui commencent à voir le jour sur le digital, avec 32% des achats de mode qui se font désormais sur le mobile.

De plus, l'engagement lié à cette industrie est fort puisqu'il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d'actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.

Méthodologie :

Facebook IQ : données sur les Pages Facebook de la catégorie mode aimées par des femmes de plus de 18 ans en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie (consultées en août 2017).


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page