Infographie Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Résultat : une forte appétence des Français pour le mobile en général, et, en particulier, pour les applications.
Le mobile continue son essor. Le taux de pénétration des smartphones chez les millennials frôle désormais les 100 % (de 94 % à 99 % selon les tranches d'âge), relève la Mobile Marketing Association (MMA) France dans la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista). Autres données mises en avant dans l'étude : plus de 10 millions de Français téléchargent des applications mobiles chaque mois (soit 26,4 % des mobinautes) et plus de 20 % des familles (de 3 personnes et plus) équipées de Smartphones achètent désormais via leur mobile.
Les Français, "mobile first"
La consultation d'Internet sur ordinateur demeure la norme, mais l'écart avec la consultation d'Internet sur mobile se réduit fortement. "Plus de deux tiers des Français se connectent désormais quasi quotidiennement à l'Internet mobile et plus des trois quarts sont équipés d'un smartphone, confirme Philippe Dumont, responsable du baromètre et du groupe de travail UX à la Mobile Marketing Association France, dans un communiqué. Mais ce virage ''mobile first'' s'accompagne également d'une formidable complexification des parcours clients avec une multiplication des points de contact. Le web recule au profit des applications et on assiste à l'avènement des messageries, majoritairement contrôlées par les GAFA", poursuit-il.