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Pour une collaboration idéale : des outils de workflow pour votre équipe créative

Les marques actuelles créent une quantité vertigineuse de contenus,—et pour cause. D’après une étude signée Havas Group, 84 % des consommateurs s’attendent à ce qu’on leur propose un tel volume. En outre, selon Forrester, les consommateurs lisent en moyenne 11,4 contenus avant d’effectuer un achat.

Publié par Getty Images le - mis à jour à
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Pour satisfaire cette demande constante, votre équipe doit faire preuve d’agilité et disposer d’un workflow rationalisé qui l’aide à créer du contenu de qualité de manière efficace et à grande échelle. La bonne nouvelle ? Getty Images offre une série d’outils facilitant le workflow du processus créatif, de la conception à la livraison. Résultat : quand votre équipe a une idée de génie, vous pouvez la livrer à vos client.e.s au moment, à l’endroit et de la façon qui les intéresse.

La collaboration joue un rôle de plus en plus important dans les projets. En effet, d’après Harvard Business Review, le temps que les responsables et salariés consacrent à collaborer a augmenté de 50 % ces deux dernières décennies. Être doté.e des outils appropriés peut faire toute la différence pour que ce processus inspire la créativité plutôt que des problèmes supplémentaires.

Sur gettyimages.fr, vous pouvez créer des tableaux pour des projets spécifiques et collaborer en temps réel sur des fichiers avec un nombre illimité d’utilisateur.trice.s. Les Tableaux peuvent être organisés par projet, thème ou concept et être partagés pour présenter vos sources d’inspiration, réunir des commentaires sur des images spécifiques et échanger des notes directement sur des fichiers individuels.

La collaboration en temps réel permet de se mettre d’accord immédiatement sur une vision partagée et d’avancer un peu plus vers la finalisation de votre projet pour le présenter à votre public. Pour vous faciliter la tâche, Getty Images propose des formules vous permettant de télécharger rapidement des fichiers et d’acheter des licences directement depuis votre Tableau pour utiliser immédiatement des contenus dans votre projet.

Les équipes créatives doivent aussi prendre en compte la manière dont elles stockent, partagent et accèdent à leurs fichiers lorsqu’elles créent du contenu. Une enquête menée par Nintex, innovateur en matière de workflow et d’automatisation, a révélé que 49 % des personnes interrogées avaient du mal à trouver des documents, et que 43 % rencontraient des difficultés à partager les documents et gérer les validations. Pour les équipes créatives, ces retards inutiles peuvent se traduire en jours, voire en semaines supplémentaires, pour lancer une idée.

Getty Images simplifie le travail au sein des applications créatives que votre équipe utilise tous les jours. Exemple : si vous travaillez avec Adobe Creative Cloud ou Craft Stock by Invision, vous pouvez automatiquement rechercher, télécharger et acheter des licences de fichiers sans quitter l’application—, ce qui facilite votre flux créatif sans passer sans cesse d’un programme à l’autre. Avec l’intégration de Dropbox, vous pouvez partager vos fichiers Getty Images avec les membres de l’équipe pour qu’ils soient tous sur la même longueur d’onde créative. Vous êtes en train de rédiger la prochaine publication du blog de votre entreprise et n’avez pas le temps de rechercher des images ? Le plug-in WordPress vous permet de trouver, d’acheter et de publier des fichiers directement depuis le site.

Trouver les images et vidéos adéquates peut booster le processus créatif. Que vous cherchiez à donner vie à un concept général avec des images étonnantes et des vidéos en 4K, ou que vous travailliez sur une idée très précise, l’outil de recherche puissant de Getty Images peut vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.

En effet, les utilisateur.trice.s peuvent rechercher tout type de contenu, qu’il s’agisse d’un objet, comme un sac à dos d’enfant ou un appareil mobile en magasin, ou d’un terme plus conceptuel comme la “pleine conscience au bureau.” À partir de là, les filtres permettre d’affiner les résultats de recherche. Lorsque vous disposez d’un abonnement Getty Images, vous pouvez filtrer les résultats pour ne voir que les images incluses dans votre formule. Il est aussi possible d’aller plus loin avec les filtres avancés pour afficher le nombre de personnes sur une image, les informations démographiques, des lieux spécifiques ou certains styles d’images. La recherche avancée aide les équipes créatives à identifier de manière rapide et efficace les images et vidéos qui pourraient correspondre au style d’une marque, à l’esthétique d’un projet ou aux besoins d’un type de public unique.

Avec les processus et l’infrastructure adéquats, votre équipe créative peut produire le meilleur d’elle-même pour votre marque et vos client.e.s. Ne ralentissez pas votre processus créatif par des recherches d’images fastidieuses ou des échanges interminables et chronophages. Fluidifiez la collaboration grâce à un nombre illimité d’utilisateur.trice.s et boostez votre processus créatif avec des outils de workflow et les solutions Getty Images.

Découvrez tout ce que Getty Images peut faire pour accompagner la créativité de votre équipe.

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