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Comment attirer les bons clients pour votre entreprise ?

Attirer des clients est le but d’une entreprise pour réussir à générer des ventes et donc un chiffre d’affaires. C’est effectivement un processus qui peut prendre du temps et coûter cher, cela va donc influer votre retour sur investissement. Pour maximiser vos chances d’obtenir un important ROI, attirez les BONS clients !

Publié par WSI - We Simplify Internet le - mis à jour à
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Pourquoi attirer les bons clients ?

Les clients sont effectivement la source de revenus d’une entreprise, évidemment ce processus de recrutement des acheteurs est long et parfois coûteux, la meilleure solution est d’attirer les bons clients. Quand on parle de bons clients, ce sont les clients idéaux pour vous et votre entreprise, un contact facile, un bon chiffre d’affaires et des besoins qui correspondent à vos produits et/ ou services.

Vous avez forcément des clients que vous pouvez qualifier de bons clients, utilisez-les pour définir votre profil de client idéal. Le profil de client idéal ? En marketing digital, on le traduit par un persona, il représente effectivement le profil idéal de client, par exemple vous êtes dirigeant d’un magasin de vélo et vendez en plus des vélos les produits associés à l’entretien de vélo. Vous avez comme client un père de famille qui est passionné de vélo en dehors de ses heures de travail et qui investit de l’argent pour entretenir son vélo fréquemment, il représente le profil de client idéal, grâce à sa passion, ses besoins en produits d’entretien sont réguliers et vous assurent une source de revenu. Donc on peut le qualifier de bon client et il peut représenter un profil de client idéal.

 

Comment attirer les bons clients avec les personas ?

Vous avez désormais, compris qu’est-ce qu’un persona, il faut donc les mettre en place pour réussir à attirer les bons clients. C’est bien simple selon Gilles Dandel, expert en marketing digital, pour définir un profil de client idéal, servez-vous de vos vrais clients et pensez à un client qui vous donne le sourire lorsque vous êtes en contact avec lui. Vous pouvez définir plusieurs caractéristiques à votre persona, plus vous définirez votre persona précisément, plus vous pourrez cibler les actions à mettre en place pour l’attirer.

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Petit conseil : ne vous limitez pas à un persona, en avoir plusieurs est une bonne stratégie pour pouvoir segmenter et cibler vos clients. Reprenons l’exemple du dirigeant de magasin de vélo, vous n’avez pas que le père de famille passionné, vous avez également la mère qui vient acheter son premier vélo pour son fils elle représente aussi une source de revenu, mais comment réussir à l’attirer ? Savoir qui nous ciblons, nous permet de clairement définir les actions à mettre en place, pour le profil de client de la mère ci-dessus quelles actions seraient à même l’attirer ? Le profil du père passionné, quelles actions l’attirerait ? De la communication ciblée, qui permettra de répondre clairement aux motivations d’achat de vos personas, qui les attirera ainsi vers vous.

 

Évidemment, cette méthode de persona ne s’applique pas qu’aux vendeurs de vélos ou magasin B2C, en B2B c’est un outil extrêmement puissant et important qui vous permettra de générer un important ROI. En marketing digital, cette méthode est très utilisée et permet aux agences et acteurs du secteur d’attirer des clients en leur montrant que leurs besoins peuvent être satisfaits grâce aux produits et/ou services proposés. 

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les personas, n’hésitez pas à regarder le replay du Webinar de Gilles Dandel qui vous explique comment les mettre en place. Télécharger également le support de présentation.

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