La marque blanche dans l'emailing un nouveau concept pour les agences
L'emailing connait de nombreuses évolutions. Les routeurs d'emailing adaptent constamment leurs éditeurs de newsletter en fonction des tendances du marché. Certains vont plus loin en proposant leur solution en marque blanche pour les professionnels de la communication et du digital. Les agences et professionnels du web tirent profit de cette nouvelle fonctionnalité sur les plateformes d'email marketing SaaS.
Aujourd'hui, les annonceurs sont de plus en plus exigeants concernant leur stratégie d'email marketing. Afin d’adapter le service à chaque structure et de répondre à l’ensemble des besoins de leurs clients, de plus en plus de professionnels de l'email marketing proposent leur solution en marque blanche.
Les agences disposent ainsi d'une solution à leur image, paramétrable en fonction de leur besoin : logo, couleur, nom de domaine, sous-comptes clients et droit de l’utilisateur. Le routeur s'efface pour permettre à son client de revendre sa solution en toute transparence.
La marque blanche : un business model réinventé pour les agences.
Grâce à cette fonctionnalité, l'email marketing est sur la voie d'un modèle plus vertueux, avec une refonte même du marketing relationnel : la bonne offre, au bon client ou prospect, au bon moment et par le bon canal.
L'agence ou le professionnel du web a plus de liberté pour déterminer son offre en fonction de sa clientèle ; de la revente du routage aux prestations liées à une stratégie d'email marketing, le tout définit en fonction des objectifs du client final.
Bien entendu, le fournisseur de la solution d'emailing assure la maintenance, le service technique, les évolutions et la relation directe avec l'agence.
Bien choisir son prestataire
Etudier la méthodologie et le sérieux du routeur qui permet l'utilisation de son outil en marque blanche est essentiel.
Certaines solutions d'email marketing définissent des conditions particulières pour accéder à ce service. Certains appliquent une "redevance" pour le droit à l'utilisation sans mentionner la société éditrice, ou proposent la marque blanche selon une certaine offre et un volume d'envoi important. D'autres ne définissent aucune condition, c'est au choix de l'utilisateur de personnaliser ou non sa plateforme.
Le critère à ne pas négliger reste la politique en matière de délivrabilité. Renseignez-vous directement au près de l’éditeur de la solution pour connaître son mode de fonctionnement avec les revendeurs.