Recherche

Yaourts : la valeur progresse plus vite que le volume

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts. L'ensemble des sept marchés européens étudiés par ACNielsen connaît une progression soutenue en valeur, + 8 % sur la période étudiée. Avec, tout particulièrement, de fortes évolutions au Portugal (+ 16 %) et en Espagne (+ 12 %). Si le marché portugais connaît également une belle progression en volume (+ 10 %), ce n'est pas le cas de l'espagnol, + 3 % seulement, soit la moyenne européenne. En termes de dépense par habitant, on notera plus particulièrement la première place de l'Espagne, suivie de près par la France, deuxième marché européen ; l'Allemagne, premier marché en valeur et en volume, n'apparaissant qu'à la cinquième place.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page