Yaourts : la valeur progresse plus vite que le volume
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation.
Je m'abonne
Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées,
issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les yaourts. L'ensemble des
sept marchés européens étudiés par ACNielsen connaît une progression soutenue
en valeur, + 8 % sur la période étudiée. Avec, tout particulièrement, de fortes
évolutions au Portugal (+ 16 %) et en Espagne (+ 12 %). Si le marché portugais
connaît également une belle progression en volume (+ 10 %), ce n'est pas le cas
de l'espagnol, + 3 % seulement, soit la moyenne européenne. En termes de
dépense par habitant, on notera plus particulièrement la première place de
l'Espagne, suivie de près par la France, deuxième marché européen ;
l'Allemagne, premier marché en valeur et en volume, n'apparaissant qu'à la
cinquième place.