W & CIE
19, rue Klock
92586 Clichy Cedex
Tél. : 01 72 27 00 32 - Fax : 01 72 27 00 02
E-mail : m.piot@wcie.fr
Web : www.wcie.fr Appartient au groupe HAVAS
EQUIPE
Denis GANCEL
Président-Directeur Général,
Cofondateur
d.gancel@wcie.fr
Gilles DELERIS
Vice-Président Cofondateur, Directeur de création g.deleris@wcie.fr
Martin PIOT
Directeur associé du pôle Design
m.piot@wcie.fr
Mathieu RIOU-CHAPMAN
Directeur de création architecture commerciale
mathieu.riou-chapman@wcie.fr
STRUCTURE
Forme juridique : SA
Date de création : 1997
Effectif : 88 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 28 MEuros
Filiales : W ONE (agence événementielle)
Membre de : AACC, ADC, VT Scan, Gibory
Implantations : France : Groupe Havas
Etranger : Groupe Havas
POSITIONNEMENT
12 ans après sa création, W&CIE poursuit son développement en affirmant sa position d'agence de la marque...
Le concept d'identité est fondateur pour W&CIE. Il incarne la philosophie de l'agence et sous-tend toutes ses expertises.
Pour W&CIE, définir l'identité d'une marque et d'une entreprise est aujourd'hui un défi pour les dirigeants dans un contexte mondialisé, en perpétuelle évolution. Pour y répondre, W&CIE a placé dès sa création le design au coeur des disciplines de la communication.
DOMAINES D'INTERVENTION
W&CIE accompagne ses clients dans toutes les disciplines stratégiques valorisant l'identité de marque et réunit dans un même lieu des experts (consultants et créatifs) de tous les métiers de la communication, qui ont pour particularité d'avoir développé une vision plus large que celle de leur métier initial.
Une expertise de tous les leviers de la marque mais aussi une diversité des références (B to B, B to C, organisations publiques...) enrichissent les réponses apportées par l'agence, tant en termes de créativité que de stratégie.
PRODUITS ET SERVICES
W&CIE accompagne les marques et les institutions sur l'ensemble de leurs prises de parole grand public, B to B et corporate à travers es métiers suivants : le design (identité visuelle et architecture commerciale), la publicité, la communication corporate, l'écriture de marque (pôle Hub éditorial), les événements corporate et commerciaux (W One), la communication interactive et l'édition.
MOYENS A DISPOSITION
Le W Brand Observer est un outil d'observation exclusif de W&CIE qui permet d'avoir une veille permanente de toutes les évolutions de marques, identités de marques, architecture de marques, communication...
En 2009, W&CIE a réalisé les études suivantes :
- la révolution annuelle : enquête sur le devenir des dispositifs éditoriaux,
- le 2e Baromètre des marques en conversation W&CIE/CSA ,
- la proximité : nouvel impératif pour les marques ?
REFERENCES
Accor (All Seasons et Etap Hotel), Aéroports de Paris, Alcatel, Areva, Arkema, Avanquest, Caisse des Dépôts et Consignations, Casino, Cirad, Consei général des Yvelines, conseil général du Loiret, Crédit Agricole, Dassault Systèmes, Direct Assurance, Essilor, GDF Suez, Gefco, Générale de Santé, Groupe Casino, Ikea, Julien d'Orcel, La Ligue contre le cancer, La Mutualité française, La Poste, Leclerc, Les Bernardins, Les Nouveaux Constructeurs, Michelin, ministère de l'Ecologie, de 'Energie, du Développement durable et de la Mer, ministère de l'Education Nationale, ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, Nature & Découvertes, Onagan, Organisation Internationale de la Francophonie, Peugeot, Playtex, PPR, Schneider Electric, SNCF, Sodexo, Somfy, Syngenta, TNS Media Intelligence, Toyota, Unibail, Urbact, Valeo.
RECOMPENSES
AEROPORTS DE PARIS : Cannes Lions de Bronze catégorie Design d'Environnement, Mention au Prix Stratégies Design d'Environnement.
ALL SEASONS/ACCOR : Grand Prix Stratégies Design, Top Com Consumer Identité Visuelle.
COLLEGE DES BERNARDINS : Top Com Corporate d'Or Identité Visuelle, Mention au Prix Stratégies du Design Identité Visuelle, Etoile Observeur du Design catégorie Identité visuelle. CREDIT AGRICOLE : Janus du Commerce pour le concept de réseau international. HAVAS : Grand Prix Stratégies Corporate Rapport Annuel, Grand Prix Stratégies du Design Rapport Annuel, Top Com Corporate d'Argent Rapport Annuel, Prix Stratégies du Design d'Edition Institutionnelle. JULIEN D'ORCEL : Janus du Commerce pour le concept de point de vente.
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : Prix Stratégies Marketing des Jeunes, catégorie Jeux Concours, Top Com Corporate d'Or pour les cahiers de vacances, Top Com Corporate d'Or pour la campagne "Les cahiers d'Europe". PPR : Mention au Prix Stratégies du Design d'Edition nstitutionnelle. SODEXO : Prix Stratégies Corporate Communication globale, Top Com Consumer Design Global, Top Com Corporate Grand Prix Design Global, Top Com Corporate Grand Prix Stratégie de Communication Globale.
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
W&CIE s'enrichit de nouvelles expertises métier :
- Lancement d'une offre Naming.
- Lancement de l'offre de crise "1ère heure".
- Développement de l'expertise globale sur la marque par la création d'un Hub éditorial.