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Une clientèle zappeuse, friande de TV

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53,6 % des foyers français ont acheté au moins une fois une pizza fraîche au cumul annuel mobile à fin septembre 2010. Les Français en consomment en moyenne 3,3 kg par an. Ce sont des consommateurs zappeurs, peu attachés à une marque, qui font peu de différence qualitative entre les MDD et les marques nationales. En effet, 25 % des acheteurs de pizzas fraîches déclarent faire attention au produit choisi, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Seulement 14 % disent faire une différence qualitative entre une MDD et une marque nationale, contre 17 % pour la moyenne nationale. C'est également une clientèle zappeuse, qui change facilement de marque, en fonction des promotions et des nouveaux produits. Ainsi, 26 % d'entre eux se déclarent prédisposés au changement (contre 21 % pour la moyenne alimentaire) et 65 % des amateurs de pizzas fraîches déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 % pour la moyenne alimentaire).

Enfin, 60 % achètent souvent des produits en promotion, contre 51 % pour la moyenne alimentaire.

Presse

- Les acheteurs de pizzas sont globalement peu friands de presse, même s'ils aiment déguster leur pizza en feuilletant des magazines masculins, parentaux, people et automobile.

Radio

- Les fans de pizzas fraîches affichent une préférence claire pour les stations musicales, tout au long de la semaine.

TV

- Les consommateurs de pizzas fraîches regardent beaucoup les programmes de deuxième partie de soirée (à partir de 22h 30), aussi bien en semaine qu'en week-end.

Cinéma

- Les acheteurs de pizzas fraîches préfèrent le petit au grand écran. Ils ne se rendent dans les salles obscures qu'une fois par an.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec Kantar Worldpanel- Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire Kantar Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de Kantar Media.
Sources des données :
- Kantar Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- Kantar Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web : plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés). Tous les graphiques ont une base 100.

 
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