Un mp3 par jour
Débuté en janvier 2003 à l'initiative d'Otis Fodder, animateur de show
radio et autres blogs décalés, “365 days” consiste à mettre en ligne un mp3
pour chaque jour de l'année. Pour cela une seule condition est impérative : que
le morceau proposé soit introuvable dans le commerce. Autrement dit, sont
concernés uniquement des titres obscurs, incongrus (mix yodel & country
chrétienne !), éclectiques, kitsch (par exemple : du funk cambodgien !), des
titres bricolés (compilation easy listening de l'US Air Force…), issus
d'anciens 45 tours ou des premiers enregistrements de chansons en voix de
synthèse réalisés par les Bells Labs, publicités enregistrées par Orson Wells
pour des petits pois (?!), karaokés improbables… Ce travail de titan a mobilisé
plus de cent personnes et les 2 Go de musique sont aujourd'hui hébergés par
UbuWeb, un site dédié à la poésie sonore. More to know :
www.ubu.com/outsiders/365