Toutlouer.com se développe autour des services aux professionnels
Quelque six mois après sa mise en ligne, toutlouer.com revoit son business plan. Et adopte, pour soutenir son développement international, une nouvelle identité : MisterRent.com.
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Au hit-parade des mots les plus cités sur les moteurs de recherche, le
terme "location" arrive en 11e position. Fort de ce constat, et autour d'une
idée intéressante - centraliser l'ensemble des offres pour devenir un
facilitateur de location - naissait, début 2000, toutlouer.com, premier guide
de cette activité sur le Net. Quelques mois plus tard, ses fondateurs revoient
leur business plan. Objectif : impliquer plus fortement les loueurs. Si la
création de boutiques virtuelles à leurs couleurs est conservée, une palette de
nouveaux services est actuellement développée. « Hormis les grands secteurs
économiques comme l'immobilier ou la location automobile, le marché est aux
mains de PME qui, à 90 %, sont des petits commerçants. L'idée est de faire du
site une market place de la location », indique Guillaume Chauvet, l'un des
trois fondateurs de la start-up. En partant du principe que le stockage des
produits pèse lourd dans les comptes des loueurs, le site se propose de devenir
l'interface qui permettra à ces derniers d'écouler leurs stocks vers les
particuliers. Dans cette optique, des partenariats sont montés avec des sites
de ventes aux enchères tel i-bazar. Dans le même ordre d'idée, les concepteurs
du site souhaitent développer une centrale d'achats en ligne. Au-delà de
l'aspect services, toutlouer.com entend développer son concept sur d'autres
supports qu'Internet. « Nous sommes déjà disponibles en format Wap et nous
réfléchissons à notre présence sur la télé interactive. Nous allons également
entamer notre phase de diversification géographique, puisque nous ouvrons un
site en Angleterre avant de nous attaquer à l'ensemble de l'Europe », précise
Guillaume Chauvet. Une volonté qui se traduit par l'adoption d'une marque à
vocation internationale : MisterRent.com. Marque qui devrait bénéficier d'un
investissement en communication de l'ordre de 5 MF, notamment via des
opérations de co-branding.