Thompson Corp. nouvelle offre corporate & PR
A la base de la création de Thompson Corp. qui associe Hill & Knowlton
Actis dans un ensemble plus large et plus stratégique, le constat, exprimé par
Paul Taaffe, président de Hill and Knowlton Inc., que « les métiers de la
communication doivent prendre en compte les réalités régionales et locales. Il
existe en France une spécificité du corporate prenant appui sur des techniques
complémentaires, notamment la publicité et les relations publiques ». « Le
développement de nos activités en France, explique quant à lui Guy Chauvel,
président du Groupe J.Walter Thompson France, passe par la création d'une offre
"corporate & PR" globale dans laquelle les métiers et techniques des relations
publiques, du lobbying, de la création d'événements, de la communication de
crise, de la communication financière ou de la publicité, par exemple, se
complètent sous une même direction stratégique.» Hill & Knowlton Actis devrait
être rejointe dans les mois à venir, grâce à des acquisitions, par d'autres
agences aux métiers complémentaires. Le nouveau groupe, qui entend également se
développer par croissance interne, sera co-présidé par Jean-Pierre Piotet,
président de Hill & Knowlton Actis depuis septembre 1997, après avoir notamment
présidé HDM Corporate, Eurocom Corporate puis Euro RSCG Finances, et Rémy
Ossard, président Europe d'Edelman jusqu'en juin dernier après avoir été
pendant plus de dix ans responsable de l'activité corporate du groupe BDDP
(Compagnie Corporate puis BDDP Corporate).