Tablettes de chocolat : l'Allemagne n°1 en panne
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage
sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le
plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels
distributeurs. Ce mois-ci, les tablettes de chocolat. Avec un tiers en valeur
du marché des cinq pays européens étudiés par ACNielsen et près de 40 % en
volume, l'Allemagne est assez largement leader du marché des tablettes de
chocolat. Mais un leader en panne : stable en valeur et en régression de 3 % en
volume sur la période observée. Deuxième pays consommateur, la France est,
quant à elle, stable en volume et progresse de 4 % en valeur, à l'image du
marché. La croissance est davantage le fait de la Grande-Bretagne, et plus
spécialement en volume, et des pays de l'Europe du Sud, Italie et Espagne, plus
particulièrement en valeur. Sachant néanmoins qu'à eux deux, ils ne
représentent que 16-17 % du marché.