TPS recrute par le gratuit
A l'image des câblo-opérateurs qui multiplient les offres promotionnelles pour inciter les consommateurs à découvrir l'ensemble de leur offre, TPS lance Whaaaou !, un passeport qui va permettre aux nouveaux abonnés de regarder gratuitement les offres de la télévision satellite pendant trois mois.
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Le lancement d'une nouvelle chaîne exclusive, TF6, dans les tuyaux, une
croissance du nombre de ses abonnés soutenue (+ 19 % sur les six premiers de
l'année), TPS envisage l'avenir avec une bonne dose d'optimisme. D'autant qu'en
termes d'abonnés, l'opérateur comble peu à peu son retard par rapport à Canal
Sat. « Lorsque TPS a été lancé, CanalSat avait déjà un portefeuille de 450 000
abonnés. Aujourd'hui, nous en avons un million et l'offre concurrente annonce
avoir atteint le million et demi. L'écart entre les deux offres ne s'est donc
pas creusé », constate Christian de Pennart, directeur adjoint en charge des
opérations commerciales. Pour soutenir ce dynamisme, et alors que le dernier
trimestre de l'année représente près de 60 % des ventes de produits bruns, TPS
lance sa première offre d'abonnement gratuit. « Aujourd'hui, lorsque les
consommateurs souhaitent s'abonner à une offre, ils disposent de peu d'éléments
pour faire leur choix parmi les quatre forfaits que nous leur proposons. L'idée
est de rendre ce choix plus simple, indique Patrick Gang, directeur commercial.
Grâce à Whaaaou !, ils auront trois mois pour se décider, le tout gratuitement.
A l'issue de cette période, ils devront s'abonner aux forfaits de leur choix. »
Via ce lancement, l'opérateur cultive une image de proximité, qui selon ses
responsables, doit aussi faire la différence entre la marque et son concurrent.
Si le Whaaaou ! doit permettre d'expliquer aux consommateurs les différences
entre les offres des différents opérateurs, sa vocation est également d'aider
la distribution à mieux vendre les abonnements. Pour inciter les responsables
des rayons à préconiser l'offre en la théâtralisant dans les points de vente,
l'opérateur a mis en place une opération de stimulation sur la base de
visiteurs mystère, baptisés pour l'occasion "stars mystère". Des animatrices se
rendront dans quelque 500 points de vente pour vérifier les mises en avant. Des
points seront distribués aux vendeurs les plus dynamiques. Le meilleur d'entre
eux se verra offrir un voyage.