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TPS invite à la découverte pour l'euro symbolique

Tout TPS pour 1 euro pendant trois mois. Via cette opération, l'opérateur revient aux sources et propose à ses prospects une offre claire, soutenue par un important programme publi-promotionnel.

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Alors que CanalSatellite restructure son offre autour de six nouvelles chaînes de cinéma et annonce la diffusion annuelle de 2 000 films - dont combien de "nanars" ? -, son challenger, TPS, part à la conquête de nouveaux abonnés via un mécanisme promotionnel parfaitement rôdé : "Tout TPS à 1 euro". L'offre a l'avantage d'être facile à comprendre puisque c'est bien l'ensemble de la panoplie des options qui est proposé aux prospects contre cette modeste somme. Une opération annoncée via la nouvelle campagne, signée FCB Offshore, "Ceux qui veulent tout, veulent TPS", et relayée en magasins par un important dispositif publi-promotionnel, ainsi que par des opérations de stimulation du réseau. « En termes d'animation magasins, nous distinguons 15 types de points de vente en fonction du potentiel, mais aussi de la surface d'exposition. Un magasin peut être petit, mais son potentiel très important. Nous avons donc développé 15 kits d'animations qui correspondent à chacun d'eux », précise Patrick Grang, directeur commercial de TPS. Outre les totems, la batterie de brochures et autres affiches, des PLV animées sont testées dans une cinquantaine de points de vente. Parallèlement aux opérations montées avec les enseignes de proximité, l'opérateur est bien sûr présent en grande distribution, généraliste ou spécialisée, via des programmes de trade marketing. « Au-delà de la grande distribution alimentaire, nous sommes aujourd'hui également présent dans les enseignes de bricolage avec lesquelles nous avons monté des opérations spécifiques », poursuit Patrick Grang. Ce volet grand public est complété par des actions B to B et par des challenges destinés à récompenser soit les patrons des magasins, soit les vendeurs, soit enfin les grossistes.

Du cinéma et du foot


Côté programmes, l'opérateur, qui revendique 1,125 million d'abonnés en juin 2002 , mise toujours sur les deux mamelles de l'abonnement, le cinéma et le football, via notamment TPS Premium, dont TPS Star demeure la locomotive. La chaîne, qui a obtenu pour la première fois de faire son marché chez Vivendi Universal, maison mère du bouquet concurrent, diffusera ainsi en première fenêtre quelques-uns des plus gros succès du box-office, Le retour de la momie, Le Grinch ou encore American Pie 2. Par ailleurs, l'opérateur a renouvelé un contrat de 5 ans sur l'ensemble de la production de Paramount et avec Columbia. A la clé, la programmation, après Mission Impossible 2, de Tomb Raider, K 19, Men in black 2 ou encore Spiderman... « Quant à notre politique de financement de la production hexagonale, elle continue à porter ses fruits. En 2002, nous avons ainsi investi 30 millions d'euros et de nombreux projets sont en préparation », indique Emmanuel Florent, P-dg de TPS. Côté sport, c'est toujours le foot et le championnat de Ligue 1 qui font office de produits d'appel, mais l'offre s'enrichit avec l'arrivée de Sailing Channel et Motors TV. Deux nouvelles chaînes thématiques qui composent, avec Music Choise et VH1, une nouvelle option baptisée TPS Evasion.

Rita Mazzoli

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