TNS rachète Wallace Marx & Associates
En rachetant pour 15 millions de dollars, Wallace Marx & Associates, Taylor
Nelson Sofres, n° 4 mondial des études de marché, acquiert le leader américain
de la veille concurrentielle du couponning. Rien qu'en 1999, Wallace Marx a
analysé plus de 270 milliards de coupons, soit une moyenne de 5,2 milliards par
semaine. Récemment, la société a lancé des tests de couponning. Créée en 1982
par Wallace Marx, qui reste en place avec son équipe dirigeante pour au moins
trois ans, la société va intégrer CMR, leader de la pige publicitaire aux
Etats-Unis qui a rejoint le groupe TNS en juin dernier. Pour Jean-Michel
Portier, P-dg de TNS Sécodip, directeur du secteur piges et médias au sein du
groupe, « la place du couponning aux Etats-Unis est telle que l'acquisition
d'une société comme Wallace Marx représente une réelle opportunité. En effet,
cette activité est totalement complémentaire de celles de CMR, par son apport
de bases de données et son savoir-faire en matière d'analyse d'offres
promotionnelles. »