Recherche

TNS rachète Wallace Marx & Associates

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


En rachetant pour 15 millions de dollars, Wallace Marx & Associates, Taylor Nelson Sofres, n° 4 mondial des études de marché, acquiert le leader américain de la veille concurrentielle du couponning. Rien qu'en 1999, Wallace Marx a analysé plus de 270 milliards de coupons, soit une moyenne de 5,2 milliards par semaine. Récemment, la société a lancé des tests de couponning. Créée en 1982 par Wallace Marx, qui reste en place avec son équipe dirigeante pour au moins trois ans, la société va intégrer CMR, leader de la pige publicitaire aux Etats-Unis qui a rejoint le groupe TNS en juin dernier. Pour Jean-Michel Portier, P-dg de TNS Sécodip, directeur du secteur piges et médias au sein du groupe, « la place du couponning aux Etats-Unis est telle que l'acquisition d'une société comme Wallace Marx représente une réelle opportunité. En effet, cette activité est totalement complémentaire de celles de CMR, par son apport de bases de données et son savoir-faire en matière d'analyse d'offres promotionnelles. »

Anika Michalowska

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page