TNS diversifie son activité Distribution
Depuis 15 ans, le département Distribution de Taylor Nelson Sofres réalise
chaque année le baromètre "Image, fréquentation des GMS". Un baromètre qui
indique que le choix des enseignes repose en grande partie sur des critères de
choix des produits, de facilité d'achat et de plaisir des courses. D'où
l'importance d'analyser de manière approfondie les actes d'achat en linéaire
dans les différentes familles de produits. Fort de ces résultats, le
département vient de lancer une activité d'études "Category Management et
Merchandising", dont l'objectif est de comprendre le comportement des clients
en situation d'achat. C'est Pascal Baton, 35 ans, qui développera cette
nouvelle activité en tant que directeur d'études. Avant de rejoindre le
département Distribution de TNS, dirigé par Jean-Yves Lioré, il travaillait
chez MCA, cabinet spécialisé dans les études merchandising et Category
Management, après avoir débuté sa carrière au Centre d'Etudes de la
Commercialisation et de la Distribution.