TNS Media Intelligence à l'heure de la veille on line
L'enseigne de veille médias du groupe TNS vient d'acquérir l'un des leaders
américains de l'analyse de l'exposition média, Cymfony. Société basée à Boston,
créée il y a dix ans, Cymfony s'est spécialisée dans l'analyse combinée des
médias traditionnels et des médias en ligne. Elle compte, dans son portefeuille
clients, des sociétés telles qu'Accenture, Agfa, LG Electronics, Porter
Novelli, KD Paine & Partners… Sa gamme de services porte sur les stratégies
médias 2.0, les habitudes et opinions des consommateurs, la satisfaction
client, la mesure des relations publiques et l'impact du management. Cymfony
apporte notamment aux sociétés et institutions un diagnostic de leur buzz
marketing et de leur réputation média, y compris dans les médias 2.0 (veille
des sites web, analyse de contenu des blogs, forums…). « Avec Cymfony, nous
allons très rapidement développer une veille et une analyse du Web 2.0 pour
l'Europe », a annoncé Jean-Michel Portier, p-dg de TNS Media Intelligence Monde