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Stratégir ajoute une expertise quali à son offre

Quand une qualitativiste rencontre un spécialiste des études en linéaires, cela donne une intégration du linéaire dans les études qualitatives.

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«On veut passer d'une époque où l'on construisait des packs "geisha", dont le seul but était de plaire aux consommateurs, à des packs "samouraï", censés se défendre tout seuls en linéaire, lance Martine Thialon, qualitativiste, qui vient d'intégrer Stratégir pour fonder Stratégir Quali. Nous voulons intégrer la réalité linéaire dans les approches packaging et category management dès l'amont, c'est-à-dire dans les phases quali. » L'approche porte le nom de "Créagir". Aujourd'hui, il ne suffit pas qu'un pack plaise pour qu'il soit performant en linéaire. Il était donc essentiel d'intégrer le linéaire dans un groupe ou dans un entretien individuel pour travailler sur le comportement et la logique d'achat. « De cette façon, nous avons à la fois l'individu-consommateur et l'individu-shopper. » Stratégir Quali dispose d'une salle avec 4 linéaires de 1,33 m (plus si nécessaire) utilisant l'éclairage réaliste des hypers (important pour travailler sur les couleurs). « Notre approche permet de construire un pack performant dans un système de contraintes et donne des enseignements sur le design, l'emplacement, la forme, la couleur, ainsi que sur le merchandising », ajoute Martine Thialon.

Anika Michalowska

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