E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

StarAc sur mobile ? Aarrrgh !

Publié par le

Après les puces dans les voitures, voici le temps des puces dans les chaussures. 40 grammes de puces pour être précis.

Je m'abonne
  • Imprimer


Avez-vous entendu parler de “The Spot” ? Il s'agit d'un soap interactif hollandais qui suit la vie de 20 Californiens. Il a été formaté spécialement pour être suivi sur l'écran d'un téléphone mobile. Cet outil devient de plus en plus un véritable média : “Hôtel Franklin”, produit par News Corp, est un autre exemple de soap saucissonné en 60 épisodes… spécialement pour les téléphones 3G. Et attendez de voir ce que nous prépare le Japon, où la vague des petites nouvelles conçues exprès pour être lues sur petit écran mobile explose littéralement : ainsi le best of “Deep Love”, dans laquelle une jeune fille de 17 ans, Ayu, rencontre l'amour au hasard de ses pérégrinations mobiles. Un succès tel qu'un film est en préparation. De nombreux éditeurs s'y sont mis, tels que Shincho Mobile-Phone Collection ou “All-You-Can-Read Collection” de Bunko Yomihodai, ou encore les Space Town Books de Sharp Corp'. Les lecteurs téléchargent les ouvrages pour quelques centaines de yens par mois. L'homme et la femme mobiles ne s'ennuieront jamais…

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles