Snacks pour chiens et chats : l'Allemagne n° 1 européen
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les snacks pour chiens et chats.
Selon ACNielsen : « Les snacks pour chiens et chats constituent un marché
de niche en pleine évolution (+ 8,7 % en volume, + 7,1 % en valeur sur les 7
pays européens étudiés) avec des pics à 20 % et plus, en volume et en valeur,
très marqués dans les pays de l'Europe du Sud tels que l'Italie et l'Espagne.
On remarque par ailleurs une très nette avancée pour ce type de produits en
l'Allemagne, pays qui pèse sur ce marché avec des ratios de dépenses souvent
dix fois supérieures à ceux des autres pays européens. Les chiens et les chats
sont bien plus choyés outre-Rhin ! »