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Shampooings : une progression uniquement en valeur

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les shampooings.

Publié par La rédaction le
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Le marché des huit pays européens étudié par ACNielsen est stable en volume sur la période considérée et progresse de 5 % en chiffre d'affaires. Le pays majeur, la France, connaît exactement la même progression que le marché. Les deux pays européens les plus dynamiques sont l'Espagne (+ 9 % en valeur, + 6 % en volume) et l'Italie (+ 7 % en valeur et + 3 % en volume). Tandis que l'Allemagne baisse un peu en valeur (- 1 %) et plus significativement en volume (- 5 %). Autres pays dont le volume baisse : les Pays-Bas et la Grèce. On notera par ailleurs que c'est le Portugal qui arrive en tête au niveau des dépenses annuelles par habitant (9,1 euros), devant la France et la Grèce au coude à coude.

La rédaction

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