Shampooings : la France leader en valeur
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les shampooings.
Sur les sept pays européens étudiés par ACNielsen, le marché des
shampooings connaît une progression de 2 % en volume et 3 % en valeur sur
l'année mobile à juin-juillet 2001. A noter, au niveau du volume, la
progression de 4 % du marché britannique et la légère régression de 1 % du
marché français. N° 2 en volume derrière l'Allemagne, ce dernier occupe la
première place en valeur, avec une progression égale à celle du marché total.
L'Italie et l'Espagne sortent du lot avec une croissance en valeur de 5 %. En
matière de dépense par habitant, si la France, logiquement, est au-dessus de la
moyenne, c'est le Portugal qui se distingue avec près de 9 euros par habitant.