Serviettes hygiéniques : un marché stable
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les serviettes hygiéniques, principal segment de l'hygiène féminine en Europe.
Selon ACNielsen : "Sur les 6 pays observés, le marché des serviettes
hygiéniques est le principal segment de l'hygiène féminine, avec près de la
moitié des volumes (comparativement aux tampons ou protège-slips) sauf en
Allemagne où les protège-slips dominent. Globalement, ce marché est stable avec
un léger recul en volume en France et aux Pays-Bas (au profit des protèges
slips dans les deux cas) ; une valorisation du marché est cependant observée
aux Pays-Bas et en Belgique. Les dépenses par habitant sont relativement
faibles, mais on doit compter avec la mixité de consommation : en Allemagne,
les dépenses par habitant en serviettes sont inférieures compte tenu de la
forte part des protège-slips. De même en Grande-Bretagne, mais compte tenu de
la forte part des tampons."