Services compris dans l'offre Australie
En intégrant les marketing services à son offre, Australie réactualise son contrat de base.
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«Australie est et reste une agence de publicité. » Pour Vincent Leclabart,
son président, la nouvelle organisation mise en place avec l'arrivée de
Stéphane Robert, Dga en charge des marketing services, ne change en rien la
nature de l'agence. En revanche, cette arrivée lui permet de réactualiser son
contrat de base en y intégrant les marketing services. « Les stratégies de
contacts et les stratégies d'image sont traitées au même niveau hiérarchique »,
commente Michel Jeanclaude, vice-président en charge des médias. C'est sous une
même enseigne que sont rassemblées les activités de marketing opérationnel
(ex-filiale Al dente) et de l'interactif. « Tout le monde dispose du même
niveau d'information sur la problématique des annonceurs et l'intégration est
économiquement plus rentable », dit Stéphane Robert, fondateur de l'agence
Vitesse et ex-patron d'Euro RSCG Chili. Pour Michel Jeanclaude, l'intégration
des marketing services s'inscrit dans la continuité d'une culture médias forte.
« Notre agence a toujours essayé d'apporter une réponse à ses clients sans
œillères, une réponse qui va au-delà de la “papage”, du trente secondes utile
ou du 4 x 3. Aujourd'hui, l'offre médias, c'est de l'espace classique plus
quelque chose qui, selon les problématiques clients, renvoie soit à Internet,
soit aux produits dérivés, soit aux infomercials. » En termes de business,
cette intégration veut également dire que l'offre est exclusivement réservée
aux clients de l'agence. Des clients qui, à l'image de Volvo ou d'Euromaster,
ont clairement exprimé dans leurs briefs la volonté de travailler avec une
agence intégrée.