Sels régénérents : l'Allemagne largement en tête
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les sels régénérents pour lave-vaisselle.
Selon ACNielsen, "sur les neuf pays européens considérés, on constate un
marché de 95 millions d'euros et de près de 105 millions de kilogrammes de sels
régénérents. En termes de volume, l'Allemagne est le plus gros pays, suivi par
la GB et l'Italie. On note une valorisation de ce marché en Europe; le chiffre
d'affaires et les volumes augmentant de 3% et 6% entre 2000 et 1999. En
Belgique, Portugal et Danemark, on constate que les marchés ont légèrement
baissé en volume (respectivement de 1,3 %, 1,0 % et 0,2 % ,) et en valeur, en
Belgique également, aux Pays-Bas et au Danemark (respectivement de 2,5 %, 3,6 %
et 2,0 %)."