Sécodip commercialise AdNetTrack
Couplant un robot informatique et une base de données, AdNetTrack repère,
identifie et répertorie les bandeaux publicitaires sur Internet. Après les cinq
grands médias classiques, Sécodip prend donc position sur le média émergent.
Avec une prévision d'investissement de 300 à 400 millions de francs pour 1999,
Internet devient désormais un acteur important du marché publicitaire et se
situe dans une phase de croissance exponentielle. Le robot surfe
automatiquement sur les principaux sites français en repérant les espaces
publicitaires dans toutes les pages du site. Les bannières sont ensuite
rapatriées sur un serveur. Le système de reconnaissance intégré de l'outil
classe les bannières séparant celles déjà identifiées précédemment des
nouvelles. Chaque bannière étant codifiée par le robot. Au final, la totalité
des résultats prend place dans la base Sécodip suivant les normes du marché
avec les détails annonceur, secteur d'activit... Les données fournies sont
consultables sur www.adnettrack.com. En partenariat avec L'IAB France et
PriceWaterhouseCoopers, Sécodip traite les investissements publicitaire suivant
un système de déclaratifs des régies. Les règles du brut seront adoptées comme
pour toutes les données Sécodip en valeur.