Scooplive.com : tous paparazzi ?!
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Ce site propose de mettre en relation photographes amateurs et médias.
Scooplive.com encourage les particuliers à lui transmettre des photos ou vidéos
d'un événement, ou d'une célébrité, afin de les vendre à des professionnels des
médias. Le site, fonctionnant sur le même mode qu'une agence de photos
classique, prend une commission d'au minimum 15 % sur chaque transaction. Le
photographe amateur inscrit son profil dans la catégorie “vendeur” du site.
Après confirmation par Scooplive de son inscription, il pourra soumettre ses
scoops sans limitation dans la base de données. Scooplive se chargera ensuite
d'évaluer la valeur des clichés ou vidéos déposés. Le document peut être mis
aux enchères ou figurer dans la banque d'image. L'idée est venue en juillet
2005 alors que Matthieu Stéfani, l'un des fondateurs du site, se trouvait à
Londres lors des attentats.
Pensez à…
transformer vos clients en héros d'un jour (le quart d'heure prévu par Andy Warhol n'est plus suffisant à l'époque des ego-blogs…).