Satistème lance Qualiscan
Satistème lance un nouvel outil d'optimisation destiné aux sites marchands,
en s'accompagnant des compétences de spécialistes. Qualiscan comprend une
combinaison d'évaluations : de la performance marketing (évaluation réalisée
par Dia-Mart sur la base d'une grille détaillée comportant 132 critères
regroupés en 8 thèmes) ; de la qualité de service, mesure de la conformité de
la prestation et de la qualité de la relation reposant sur un total de 68
observations menées par Satistème ; du design/ergonomie (évaluation réalisée
par un consultant de Design Day, spécialiste du design commercial et du
e-commerce) ; de la performance technique : évaluation, réalisée par Witbe, par
connexion automatique toutes les quinze minutes pour mesurer la disponibilité
et toutes les heures pour mesurer la rapidité de téléchargement de la home page
et d'une page du catalogue. Le rapport comprend les résultats détaillés avec
repérage des points négatifs, une synthèse de l'évaluation, des préconisations
concrètes d'optimisation marketing (27 500 F HT pour un site). Il est possible
d'acheter un rapport permettant de comparer son site à ses concurrents (87 500
F HT pour cinq sites). Satistème prévoit aussi la possibilité d'ajouter des
achats mystères.