Riz : une croissance principalement en valeur
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le riz.
Je m'abonne
Pratiquement stable en volume, le marché européen du riz connaît une
croissance moyenne de 3 % en valeur, légèrement plus forte en Espagne et plus
faible en Italie et France. L'Espagne apparaît comme le pays au profil le plus
contrasté : n° 2 en volume, de près derrière l'Italie, elle est bonne dernière
en termes de valeur. Devancée même par l'Allemagne, plus petit des cinq marchés
étudiés en volume et à la consommation par tête d'habitant la plus faible :
1,90 euro contre 3,4 en moyenne. C'est l'Italie qui ressort comme le marché le
plus important, en baisse néanmoins en volume sur la période, tandis que la
France, n° 3 en volume, occupe la deuxième place en valeur.