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Riz : une croissance principalement en valeur

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le riz.

Publié par La rédaction le
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Pratiquement stable en volume, le marché européen du riz connaît une croissance moyenne de 3 % en valeur, légèrement plus forte en Espagne et plus faible en Italie et France. L'Espagne apparaît comme le pays au profil le plus contrasté : n° 2 en volume, de près derrière l'Italie, elle est bonne dernière en termes de valeur. Devancée même par l'Allemagne, plus petit des cinq marchés étudiés en volume et à la consommation par tête d'habitant la plus faible : 1,90 euro contre 3,4 en moyenne. C'est l'Italie qui ressort comme le marché le plus important, en baisse néanmoins en volume sur la période, tandis que la France, n° 3 en volume, occupe la deuxième place en valeur.

La rédaction

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