Régine Jean-Rabechault
37 ans, devient directrice marketing de Mattel France. Entrée dans la
filiale française du groupe américain en 1999 comme marketing manager Barbie,
elle avait déjà en 2000 élargi ses fonctions à l'ensemble des lignes filles.
Diplômée de l'Ecole de Management de Lyon, elle a assumé diverses fonctions au
sein de grands groupes internationaux. Après avoir intégré Coparel en 1988 en
tant que responsable des marques de parfum Scorpio et des produits
hygiène/beauté Mont Saint-Michel, elle a rejoint le monde du luxe en 1992 en
tant que responsable marketing international des produits soins et de la
parfumerie féminine chez Yves Saint-Laurent. En 1996, elle entre chez ST.
Dupont où elle est nommée responsable du marketing international et du
développement de l'horlogerie, des stylos et briquets. Chez Mattel France, elle
aura pour objectifs de consolider les marques phares du groupe (Barbie,
Fisher-Price...), d'accroître la notoriété des lignes garçons, de capitaliser
sur les lignes à succès 2001 (Harry Potter, 1 000 Visages...), tout en
développant une plus grande créativité au sein de son équipe.