Rasage manuel : une forte croissance en valeur
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le marché du rasage manuel (hors électrique, c'est-à-dire les jetables, les lames et les manches).
Je m'abonne
Selon ACNielsen : "Ce marché se valorise dans tous les pays européens en
raison du mix produit proposé qui devient de plus en plus sophistiqué :
l'évolution annuelle Europe est à + 15 % en valeur et - 0,1 % en volume. Les
pays d'Europe centrale et du Nord sont les plus dynamiques en développement de
chiffre d'affaires car leur offre est principalement constituée de "rasoirs
systems" (lames et manches indépendants), alors que les pays d'Europe du Sud
sont plus orientés vers les rasoirs jetables. Dans cet esprit, on retrouve les
plus fortes dépenses par habitant en France, Grande-Bretagne, Autriche et
Allemagne. Il est bien sûr à noter que la pénétration des rasoirs électriques
d'un pays à l'autre influe sur les résultats de ce marché." * : Food + Drug
dont Dept. Stores. ** : Food. *** : Food + Drug.