Pulp Design balaie les idées reçues sur les essuie-glaces pour Valeo
L'agence Pulp Design a travaillé en partenariat avec Valeo pour développer
l'identité globale de sa nouvelle génération de balais d'essuie-glace: le
flatblade “Silencio Xtrm”. Une innovation majeure modifiant le physique du
produit, puisqu'il ne comporte pas l'habituelle monture métallique en “pont”,
chargée de maintenir la lame et d'en répartir l'appui sur le pare-brise. La
monture est dorénavant intégrée à la lame, offrant de nombreux avantages, à
commencer par une meilleure qualité d'essuyage. Pulp Design s'est chargée du
naming du produit, de son design volume (packaging en “S”) ainsi que de la
conception de l'identité graphique de la gamme, le tout à l'échelle mondiale.
Les résultats ne se sont pas fait attendre: aujourd'hui, l'offre flatblade
concerne l'ensemble des marques de Valeo, tout en ayant séduit Peugeot, Citroën
et Renault. L'image de Valeo n'en a été que renforcée.