Publicis croit au Dialog
«L'opérationnel a toujours été présent dans les gènes de l'agence. Le
travail accompli sur le Mois Renault, sur Jet Tours ou encore 36 17 Annu, le
démontre. Le vrai changement par rapport au passé, c'est qu'aujourd'hui, on a
cessé d'être dans le comparatif. » Pour Marc Drillech, président du nouveau
Publicis Dialog, le repositionnement issu de la fusion avec Publicis Etoile n'a
donc rien d'un mariage contre nature. Il s'inscrit dans une évolution naturelle
du marché et des métiers. Une évolution où la dichotomie entre le below et le
above the line s'efface pour le plus grand profit des clients. « Beaucoup
d'agences de marketing services se sont enfermées dans la mythification du
résultat, alors que, de fait, nous faisons le même métier. La publicité et le
marketing services ont la même obsession : être inventif par rapport à une
marque. Le rapprochement des deux structures traduit ce passage de la
créativité à l'inventivité », poursuit Marc Drillech. Qui estime que le
background opérationnel de Publicis Etoile doit faciliter cette mutation.
D'autant que le nouveau Publicis Dialog va bénéficier de toute “l'intelligence”
développée au sein de Publicis Etoile et notamment du planning stratégique.
Elle doit également bénéficier de la volonté du groupe de développer les
solutions marketing. Enfin, comme par le passé, Dialog apportera son expertise
aux budgets gérés par les autres entités du groupe. Au-delà du rapprochement
des compétences, cette fusion, qui s'inscrit dans une réorganisation générale
de l'offre du groupe Publicis, doit permettre à la nouvelle enseigne d'émerger
plus clairement sur le marché du marketing services. Pour mener à bien cette
mission, hisser Publicis Dialog sur la plus haute marche du podium, Marc
Drillech est entouré de trois vice-présidents : Armand Caïazzo, en charge du
marketing relationnel et du développement, Dominique Chevallier, en charge de
la création, et Frédéric Bernard, en charge du street marketing et des
solutions marketing.