Publicis Dialog choisit l'humour pour la campagne Vianeo d'Amadeus France
Sur un marché de la distribution du voyage en pleine évolution, le
lancement de la nouvelle offre Vianeo d'Amadeus, successeur de Concerto, ne
devait pas se faire à la légère. D'autant qu'elle devait apparaître comme une
planche de salut pour les agences, qui, depuis le 1er avril 2005, ne perçoivent
plus la commission versée par certaines compagnies aériennes. Pour ce faire,
Amadeus a choisi Publicis Dialog pour l'opération de lancement. Avec un
objectif à la fois commercial et d'image. Il s'agissait de susciter un maximum
de souscriptions de la part des agences, mais aussi de conforter Amadeus en
tant que référence du marché, tout en resserrant les liens entre l'entreprise
et ses clients. Publicis Dialog a opté pour une campagne pleine d'humour, avec
un “Francis Bernard” en icône de la campagne, symbole du métier tel qu'il se
pratiquait “à l'ancienne”. Le message est clair : “Le métier a changé.
Changeons.” Un slogan bien perçu tant en interne qu'en externe.