Présence crée une banque de données Client Mystère
Avec cette banque de données qualitatives, Présence propose un outil de benchmark qui manquait à cette technique.
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Synthèse des 200 000 audits menés ces dernières années par les clients
mystères de Présence Mystery Shopping, division études qualité du Topo
Marketing Group, cette banque de données qualitatives permet aux réseaux de
distribution de s'étalonner à leur secteur et à leur métier. Elle propose plus
de dix critères qualité, enrichis en permanence par les observations des
clients mystères. « Au final, dans le respect du secret professionnel, les
résultats de la banque de données sont présentés sous forme d'indices »,
explique Michel Grenez, directeur de Présence, qui réalise plus de 5 000
visites mystères mensuelles et 60 000 audits chaque année auprès des
entreprises de la grande distribution, de l'hôtellerie, de la restauration, du
commerce, des banques, des compagnies de transport, des centres automobiles,
des pétroliers. « La banque de données Présence permet à une enseigne ou à un
réseau de distribution de s'évaluer qualitativement par rapport à son secteur
d'activité et à la distribution d'une façon plus générale, d'identifier ses
plans d'actions prioritaires, détaille Anne Fichou, directeur de Présence. La
mise en perspective des performances d'une enseigne lui donne un éclairage
nouveau et s'avère un outil indispensable d'aide à la décision. »